Nintendo64EVER, the Nintendo64 reference over the net!
Not yet a member ? Please come register yourself on our new board

The Nintendo 64 History

The history of the Nintendo 64 begins in 1993. At this time, Nintendo is the undisputed leader in video games market, thanks to his Super Nintendo Entertainment System, which were selling nearly twice more than its main rival, the Sega Megadrive (called Genesis in the America), except in Australia and United Kingdom where Sega was leading. To perenize this, Nintendo asks Sony to work together on a CD player for the Super Nintendo, like the Mega-CD (Sega-CD in America). This alliance doesn't stand long, Sony revealing himself too hungry for Nintendo. This abandoned project will lead Sony to release his own video game system, the PlayStation, a 32-bit CD-based system. At the same time, Sega prepares himself to launch his 32-bit console, the Saturn.

To fight with two huge rivals, Nintendo announces in August 1994 a new partnership with Silicon Graphics Industry, a worldwide recognized society for the quality of their 3D dedicated working stations (Jurassic Park's CGI's were made on SGI stations). Their goal is to develop a new home console, under the project codename "Project Reality". For the trivia, we can mention that SGI had previously proposed their technology to Sega, to build a new 3D arcade board at a cheaper price, but Sega of Japan refused.

The alliance with Nintendo and Silicon Graphics

The alliance with Nintendo and Silicon Graphics.

Nintendo annonce ainsi une console aussi puissante que les stations SGI pour un prix de seulement 250 dollars ! La presse reste sceptique lesdites stations coutant une véritable petite fortune, alors que ses 2 futures concurrentes, de moindre puissance, sont annoncées aux alentours de 500 dollars.

Au cours du Consumer Electronic Show de 1994, Nintendo et SGI diffusent une vidéo censée démontrer les capacités 3D de la bête. On peut y voir des vues de New York de nuit ainsi qu'un requin évoluant dans les fonds marins, le tout dans une 3D superbe. Avec du recul, on se doute qu'en fait ces images n'étaient rélisées grâce au hardware de la console mais plutôt avec les stations SGI directement. En effet, aucun jeu Nintendo 64 n'atteindra jamais une telle qualité graphique. Nintendo a sans doute diffusé cette vidéo dans le seul but d'impressionner les médias, comme c'est souvent le cas dans le chef de tous les acteurs du secteur...

Extrait de la fameuse video de demo technique de la future Nintendo 64 presentee en 1994

Nintendo 64 History hasn't been translated into English yet.
We apologize for the inconvenience and promise you to provide it as soon as possible.

Game of the moment (random)

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Zelda_OOT ()

The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time is the transition to 3D for the series and a success in every respect.

Latest messages in the board

justAplayer in Discussions générales (Français)
Je viens un peu tard sur ce sujet, mais n'est-ce pas tout simplement une histoire de canal ? Les snes et megadrive sont branchés en péritel et...

LordSuprachris in Présentations
Bienvenue parmi nous bigsmile En plus des jeux que tu cites, je ne peux que te conseiller de te plonger sérieusement dans les autres jeux Rare, Perfect...

PaperBoy in Présentations
Coucou tout le monde ! Je viens tout juste de découvrir ce site dédié à la nintendo 64, et je suis ravi. Je n'ai eu qu'une petite expérience avec...

Zestorm in Les news Nintendo64EVER
Et l'upload des tests des magazines demandent des heures de taf aussi xD J'ai pas scanné beaucoup de mag, mais j'en ai récupéré pas mal sur le web....

LordSuprachris in Les news Nintendo64EVER
C'est déjà bien smile Consoles + que j'ai d'ailleurs "complété" la semaine passée en référençant les tests manquants, les previews et les scans...

RodkaI in Discussions générales (Français)
Il était vraiment naze le Nintendo magazine période N64, celui de la période Gamecube était mieux, malheureusement a la fin il est partie en cacahuète...

RodkaI in Les news Nintendo64EVER
Franchement bravo tout le boulot effectuer depuis 2008, j'étais la au tout début du site, et je suis vraiment content de voir de qu'il est toujours la...

LordSuprachris in Les news Nintendo64EVER
Merci smile Le boulot avance avec des hauts et des bas, parfois de manière totalement invisible (html 5, css 3 ou utf-8, ça ne change pratiquement rien...

French