Nintendo64EVER, la référence Nintendo 64 sur le net!
Pas encore inscrit ? Venez vous inscrire sur notre nouveau forum

L'Histoire de la Nintendo 64

L'histoire de la Nintendo 64 débute en 1993, à cette époque Nintendo règne en maître sur le marché des jeux vidéo grâce à la Super Nintendo, qui a supplanté sa concurrente directe, la MegaDrive de Sega, partout dans le monde, à l'exception de l'Australie et de l'Angleterre. À fin d'asseoir définitivement son emprise sur le secteur, Nintendo s'allie avec Sony pour produire un lecteur CD pour sa Super Nintendo. Au final, cette alliance ne tiendra pas, Sony s'avérant trop gourmand pour Nintendo. Ce projet abandonné conduira Sony à sortir sa propre console de jeux 32 bits, la PlayStation. En même temps, Sega se prépare à lancer sa nouvelle console, une 32 bits également, la Saturn.

Pour faire face à deux rivaux de taille, Nintendo annonce en août 1994 un partenariat avec Silicon Graphics Industry, entreprise mondialement reconnue pour la qualité de ses stations de travail spécialisées dans la 3D (c'est sur des stations SGI qu'ont été réalisés les effets spéciaux de Jurassic Park notamment), pour le développement d'une nouvelle console de salon ont le nom de code est "Project Reality". Pour l'anecdocte, on notera que Silicon Graphics avait auparavant proposé sa techonologie à Sega of America dans le but de créér une carte arcade 3D à prix bon marché mais Sega of Japan s'opposa au projet.

L'alliance entre Nintendo et Silicon Graphics

L'alliance entre Nintendo et Silicon Graphics.

Nintendo annonce ainsi une console aussi puissante que les stations SGI pour un prix de seulement 250 dollars ! La presse reste sceptique lesdites stations coutant une véritable petite fortune, alors que ses 2 futures concurrentes, de moindre puissance, sont annoncées aux alentours de 500 dollars.

Au cours du Consumer Electronic Show de 1994, Nintendo et SGI diffusent une vidéo censée démontrer les capacités 3D de la bête. On peut y voir des vues de New York de nuit ainsi qu'un requin évoluant dans les fonds marins, le tout dans une 3D superbe. Avec du recul, on se doute qu'en fait ces images n'étaient rélisées grâce au hardware de la console mais plutôt avec les stations SGI directement. En effet, aucun jeu Nintendo 64 n'atteindra jamais une telle qualité graphique. Nintendo a sans doute diffusé cette vidéo dans le seul but d'impressionner les médias, comme c'est souvent le cas dans le chef de tous les acteurs du secteur...

Extrait de la fameuse vidéo de démo technique de la future Nintendo 64 présentée en 1994

Extrait de la fameuse vidéo de démo technique de la future Nintendo 64 présentée en 1994.

Le jeu du moment (aléatoire)

Nintama Rantarou 64 Game Gallery

- ()

Nintama Rantarou 64 Game Gallery est une compilation de mini-jeux.

Derniers messages du forum

justAplayer dans Les homebrews
Une fois que j'y aurais pas mal joué, je rédigerai un petit test wink

LordSuprachris dans Les homebrews
Je n'ai jamais été un grand fan des mods ou homebrews en tous genres donc je ne l'ai pas testé et ne le testerai probablement pas dans l'immédiat :/ ...

justAplayer dans Les homebrews
Hello, j'étais vraiment curieux d'y jouer alors je l'ai testé sur mon ordi ! Bon pas de conditions optimales de jeu car je joue avec une manette à...

justAplayer dans Les homebrews
Alerte alerte, un mod complet de Goldeneye est sorti, et il semble très bien fait laugh laugh. Il reprend le film Goldfinger avec 18 missions inédites, 2...

justAplayer dans Les news Nintendo64EVER
Great ! Une photo quand t'auras fini !!

LordSuprachris dans Les news Nintendo64EVER
Évidemment bigsmile La plus grande chambre (22m²) sera ma game room... avec un débordement dans le salon pour les Xbox 360 et Xbox One ^^

justAplayer dans Les news Nintendo64EVER
Merci bigsmile Super d'avoir acheté une maison !! T'as prévu une pièce spéciale pour y mettre tes jeux ?!

LordSuprachris dans Suggestions, bugs repérés, améliorations, ...
Problèmes corrigés smile

Anglais