News:

Le forum Nintendo64EVER est rouvert!

Main Menu

Les cales !

Started by justAplayer, March 05, 2026, 05:37:18 PM

Previous topic - Next topic

justAplayer

Salut, je vois qu'on a jamais abordé le sujet ici ou sur le site. Pourtant les cales sont importantes pour espérer avoir un jeu 100% original.

J'ai créé une galerie photos des différents modèles que j'ai dans mes jeux.

https://www.nintendo64ever.com/Voir-Galerie-Photos-Nintendo-64,Les-differentes-cales-des-jeux-Nintendo-64,9,1.html

Je me concentre sur le PAL EUR pour le moment.

A terme, j'aimerais bien faire un tableau récapitulant quelle cale va avec quel jeu (ce qui risque de prendre un moment >_<)

Si vous avez d'autres cales en réserve que je n'ai pas en photo n'hésitez pas à les partager ! Je sais déjà qu'il me manque celle de Pokemon Stadium et celle du Bundle Lylat Wars avec Rumble Pak.

LordSuprachris

Les grands esprits se rencontrent :D

Spoiler : c'est une option qui sera présente dans la prochaine version du site.

Mais tu as été beaucoup plus loin que moi dans la recherche en spécifiant les différents NUS-X existant. Ca va être très compliqué de savoir exactement quel numéro va avec quel jeu pcq c'est typiquement un élément que beaucoup de gens changent de boîte sans faire attention.

justAplayer

Ah cool, désolé je t'ai devancé pour garder la surprise de la nouveauté !

Oui comme tu dis difficile de connaître la vraie cale d'origine avec tous les échanges qu'il y a du avoir au fil des ans. Après j'ai certains jeux achetés neufs pour lesquels je  suis sur de la cale associée. Avec le temps, on complètera au fur et à mesure. Je suis sur que plein de collectionneurs cachés pourraient aider !