Author Topic: Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !  (Read 19302 times)

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !
« on: F?VRIER 11, 2016, 09:44:11 am »
Hello les gars,

Bon j'ai besoin de votre aide ! Je suis à la recherche d'un boitier d'acquisition vidéo qui me permette :

- D'enregistrer mes parties de N64
- Tout en y jouant sur la TV
- Qui gère la prise de son

Merci pour vos conseils :)

PS : C'est pour faire des vidéos pour le site  :)

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !
« Reply #1 on: F?VRIER 11, 2016, 12:55:15 pm »
J'ai un boîtier AverMedia pour enregistrer des parties mais il ne gère l'entrée qu'en HDMI ou Component.


SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !
« Reply #2 on: F?VRIER 12, 2016, 09:34:58 am »
Et on peut pas mettre un adaptateur RCA => HDMI dessus ?  ::)

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !
« Reply #3 on: F?VRIER 12, 2016, 12:47:21 pm »
J'ai un boîtier SCART -> HDMI.
Le seul "petit" souci, c'est qu'il ajoute automatiquement une protection contre la copie au signal en sortie, ce qui fait que je ne sais pas enregistrer ma partie sur mon PC...
Je dois essayer en mettant encore un HDMI Splitter entre le convertisseur et l'AverMedia mais je ne suis pas convaincu à 100% que ça fonctionnera...

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Besoin d'infos sur boitier d'acquisition vidéo !
« Reply #4 on: F?VRIER 24, 2016, 05:13:22 pm »
Hello, je viens de commander un Elgato Game Capture HD, j'ai un câble RCA Thrustmaster équipé d'une prise S-VIDEO ça devrait me permettre d'enregistrer une Nintendo 64 directement sur PC. Par contre ce boitier nécessite un logiciel dédié sur le PC.

Edit : Je l'ai reçu, mais pas possible d'utiliser mon câble S-VIDEO, sinon je ne pourrais pas capturer le son, et je ne suis même pas sur que ce soit compatible avec le boitier.

J'ai donc essayé le câble composite fourni par Elgato. Mais pour le moment, j'ai des gros soucis d'affichage sur ma télé. L'acquisition a l'air de très bien fonctionner (Jet Force Gemini apparait bien dans le logiciel sur mon PC, et je peux lancer un enregistrement) mais aucun signal sur la télé. Et comme l'acquisition a un temps de lag de 3s, impossible d'y jouer direct sur le logiciel. Bref, pour le moment je suis coincé. Je vais tenter de changer le câble HDMI entre le boitier et la TV, j'utilise actuellement celui de la Wii U.
« Last Edit: F?VRIER 26, 2016, 06:00:37 pm by justAplayer »