Author Topic: Rayman 2 - The great escape  (Read 37089 times)

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Rayman 2 - The great escape
« on: Janvier 27, 2016, 08:57:34 am »
Hello à tous,

Je découvre peu à peu le site grâce à un ami (Yann si tu me lis ...  ;))

Je voulais débuter la rédaction 'un test mais à part sélectionner le jeu et mettre un titre d'intro je n'ai pas d'espace "rédaction" à proprement parler ... Que faire que faire ?

Amicalement
« Last Edit: F?VRIER 03, 2016, 02:09:49 pm by SanglierFSE »

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Publier un test - Rayman 2
« Reply #1 on: Janvier 27, 2016, 04:20:03 pm »
Salut et bienvenue sur le refuge des fans de la Nintendo 64 :)

Normalement, quand tu es sur la page "Mes tests", tu dois voir la liste de tes tests en cours de rédaction et en-dessous de chacun, quatre liens : "Prévisualisation", "Détails", "Modifier" et "Soumettre".
Si tu cliques sur "Détails", tu arrives à la page qui permet de gérer les différents blocs de ton test (paragraphes, atouts et défauts, note finale).
Si tu ne vois pas les liens, c'est qu'il y a un gros problème dans mon code là :/

Attention qu'une fois que tu as cliqué sur "Soumettre", tu ne peux plus rien modifier au test avant qu'un admin ne l'ait validé ou rejeté.

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Publier un test - Rayman 2
« Reply #2 on: F?VRIER 01, 2016, 09:44:43 am »
Hello hello,

Merci pour l'accueil. J'ai du merder alors ... Je vais réessayer ça :)

Sinon au départ je n'avais que la cartouche seule mais je viens de m'acheter le jeu en boîte complet qui comprend une carte des niveaux qui n'est pas mentionnée sur la fiche ... Si je prends une photo on peut l'ajouter à la fiche ?



Enfin, je prévois de faire le jeu, niveau par niveau en vidéo commentée pour me marrer. Ce type de "soluce" est publiable sur le site ?

Merci beaucoup pour vos réponses  :D

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Re : Publier un test - Rayman 2
« Reply #3 on: F?VRIER 01, 2016, 01:19:20 pm »
Sinon au départ je n'avais que la cartouche seule mais je viens de m'acheter le jeu en boîte complet qui comprend une carte des niveaux qui n'est pas mentionnée sur la fiche ... Si je prends une photo on peut l'ajouter à la fiche ?
Oui, bien sûr que ça peut être ajouté. On a justement une rubrique "Extras" toute récente pour y mettre ce genre de bonus.

Enfin, je prévois de faire le jeu, niveau par niveau en vidéo commentée pour me marrer. Ce type de "soluce" est publiable sur le site ?
C'est faisable aussi mais on ne l'a jamais fait :) En fait, une fois que les vidéos sont sur YouTube (sur ta chaîne ou celle du site), il faut qu'on les ajoute comme contenus dans la base de données du site (il faut juste les URLs et on s'occupe du reste) pour qu'elles puissent être ajoutées à un article ou une solution (mais pas à un test par contre).

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Publier un test - Rayman 2
« Reply #4 on: F?VRIER 01, 2016, 02:03:50 pm »
Super ! Merci beaucoup pour tout ça ... Quelqu'un s'y connait en boitier externe d'acquisition vidéo ?

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #5 on: F?VRIER 03, 2016, 02:11:11 pm »
Je reviens sur ce post car après des recherches poussées, il n'y a pas eu de jeu Rayman 2 en version "Palyer's choice" ... Est-il possible de supprimer la version "Player's choice" du site pour ce jeu ? Histoire que ce soit cohérent ;-)

Merci Admin  ;D

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #6 on: F?VRIER 03, 2016, 02:17:59 pm »
Tant que j'y suis (Parce que j'ai plein de questions :) ) Je ne trouve aucune liste des jeux N64 sortis au Brésil à part la liste de notre site. D'où ces infos viennent-elles ? Est-on sur que Rayman 2 est bien sorti au Brésil ? Comment différencier les cartouches entre elles ? La boite est-elle différente ?

De plus, la carte que j'ai qui était dans la boite en France était-elle aussi contenue dans toutes les versions à travers le monde ?  ;)

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #7 on: F?VRIER 03, 2016, 02:47:48 pm »
EDIT : Voir dernier message  ;D
« Last Edit: F?VRIER 03, 2016, 03:53:38 pm by SanglierFSE »

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #8 on: F?VRIER 03, 2016, 03:40:06 pm »
Oui je spam le forum et je m'en excuse  :-\

J'ai poursuivi mes recherches et mes conclusions évoluent. J'ai trouvé, en plus de la version européenne classique, la version brésilienne (Qui existe bel et bien) et la deuxième version USA avec cartouche grise.  ;D

Version USA - Cartouche verte




Version USA - Cartouche grise


Version Brésil



Conclusions :
- Il existe bien 4 versions différentes
- La cartouche brésilienne ne comporte aucun serial
- Il me manque le visuel de la boîte brésilienne, je n'ai trouvé que la cartouche et le livret
- J'ai aussi trouvé cette image de boite USA qui diffère de la classique mais impossible de savoir si c'est une officielle ou un "fan-art" ... Est-ce la boite de la version grise ? Mystère ... Je pense que c'était la version non définitive de la boite puisqu'il y a le logo RP en bas à droite (Pour mémoire ce logo RP correspond à COTE EN INSTANCE : Cote finale de l’ESRB pas encore attribuée. N’apparaît que dans les supports publicitaires, de marketing ou promotionnels se rapportant à un jeu vidéo en boîte qui portera ultérieurement une cote ESRB, laquelle remplacera, une fois attribuée, la mention de cote en instance.) Sur la version définitive américaine il y a un E ... Donc je pense que ce visuel était le provisoire ... Vous en dites quoi ?


Bref, je suis content de mes recherches ... Plus qu'à trouver tout ça pour ma collec :)
« Last Edit: F?VRIER 03, 2016, 03:56:12 pm by SanglierFSE »

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #9 on: F?VRIER 03, 2016, 08:31:50 pm »
Je vais essayer de répondre à tout d'un coup :)

J'ai viré la version Players Choice, merci de la confirmation.

Les jeux N64 brésiliens, je les trouve sur Mercado Libre, l'équivalent d'eBay au Brésil. Les cartouches et boîtes brésiliennes sont faciles à différencier pcq elles ont les logos de catégories d'âge différents des ESRB et PEGI. Je vais y faire un tour à peu près une fois par mois et je rajoute des jeux au fur et à mesure (pas tous à la fois pour montrer un peu d'activité et permettre à Google et cie d'indexer les nouvelles pages ^^)

Aucune idée pour la carte du monde avec le jeu ???

La photo de la boîte de Rayman 2 US que tu montres en dernier est probablement un prototype comme tu dis, RP = Rating Pending (évaluation en attente), donc avant la sortie du jeu.

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #10 on: F?VRIER 04, 2016, 10:05:55 am »
Impec pour toutes ces infos. Tu as le droit de te servir des visuels que j'ai trouvé pour compléter nos fiches ou on doit attendre qu'un membre poste ses images persos ?

Ma petite sœur qui vit en Amérique du Sud va faire un tour dans des magasins de rétro gaming pour moi samedi prochain pour voir si elle ne trouve pas des jeux version Brésil ... Je vous ferais une liste de ce qu'elle aura trouvé et que je ne prendrais pas ... Au cas où cela vous intéresserait :)

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #11 on: F?VRIER 04, 2016, 10:49:46 pm »
Au niveau des images, pour les cartouches je reprends parfois des photos si elles sont en gros plan, claires et bien centrées mais pour les boites et notices, je ne mets que des scans.

Tout ce qui est jeux N64 complets m'intéressent d'office :D J'ai essayé d'en acheter sur Mercado Libre le mois passé mais soit le vendeur refuse l'envoi hors-Brésil, soit il a du mal avec les taux de change et essaie de me fourguer ses jeux au triple du prix... :(

SanglierFSE

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
    • View Profile
Re : Rayman 2 - The great escape
« Reply #12 on: F?VRIER 05, 2016, 11:09:38 am »
Je te transmettrais donc la liste de ma soeur (Pour autant qu'elle trouve des jeux N64 :-)