Author Topic: Kaillera  (Read 23382 times)

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Kaillera
« on: Juin 18, 2015, 02:15:21 pm »
Vous connaissez ce soft client serveur implémenté pour la plupart des émulateurs rétro ?

Il y à quelques années, je me souviens avoir fait des parties en lan de mario kart 64 et même de la mégadrive en réseau.

Si cela vous intéresse, nous pourrions nous retrouver entre membres du forum sur project 64K... A moins que l'émulation ne soit un sujet tabou ici. Qu'en pensez-vous ?

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Kaillera
« Reply #1 on: Juin 18, 2015, 06:36:04 pm »
Je n'ai jamais essayé mais je n'ai déjà pas le temps de faire le quart de mes "vrais" jeux, j'ai encore moins le temps de lancer des ROMs :/

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Kaillera
« Reply #2 on: Juin 19, 2015, 06:51:28 pm »
J'ai également un paquet de jeux à terminer en support physique, mais jouer en multi sur kaillera peut être intéressant. Je connais depuis longtemps mais je n'ai jamais essayé, l'install est compliqué?

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Kaillera
« Reply #3 on: Juin 20, 2015, 05:07:54 pm »
L'installation n'est vraiment pas compliqué, ce qui est plus dure c'est de savoir que cela existe et ou trouver les fichiers nécessaires (la mise en place est rapide).

Je viens de faire une recherche rapide et d'après cette page: http://pj64k.blogspot.fr/, l'émulateur que j'avais l'habitude d'utiliser pour le réseau, à savoir Project64k n'était pas très stable, mais Mupen64K http://www.mupen64k.blogspot.fr/ corrigerait entièrement ces problèmes (des désynchronisations) et il serait ainsi possible de jouer aux jeux suivants (la liste n'est probablement pas exhaustive):

Mario Kart
Star fox
Mario Party
Goldeneye
PerfectDark
Diddy Kong Racing
FZero
Conker's Bad Fur Day
...

Pour les roms il nous faudra exactement la même, donc à voir en PM. Je rédigerais éventuellement un tutoriel sur le forum.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Re : Kaillera
« Reply #4 on: Juin 21, 2015, 12:37:40 pm »
Pour les roms il nous faudra exactement la même, donc à voir en PM. Je rédigerais éventuellement un tutoriel sur le forum.
Tu peux aussi écrire directement sur le site :)
On a un éditeur de contenu en ligne sur le site, dans "Espace perso" > "Mes contributions", tu crées un article, tu mets le contenu que tu veux et quand tu as fini, tu le soumets, on jette un oeil, on valide (ou on refuse s'il y a vraiment bcp de trucs à corriger, ça peut arriver) et l'article est directement visible sur le site. :)