Author Topic: Vente ou don de magazines  (Read 47759 times)

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Vente ou don de magazines
« on: Juin 10, 2015, 10:09:39 pm »
Bonjour,

Je vois que vous scannez bcp de magazines pour le site, félicitation pour ce travail d'archivage et de conservation.

J'ai une ancienne collection comptant plus ou moins une centaine de magazines concernant la n64, si ça intéresse quelqu'un je peu donner des lots (frais de port restant à la charge de l'acquéreur) ou éventuellement vendre des pièces particulières (par lots de moins de 10).

Dites moi si vous recherchez des magazines en particulier, autrement j'ai des lots de X64, du magazine officiel et quelques numéros de 64 player, gameplay 64, console + etc... Leur état est variable, un peu de poussières, certains mieux conservés que d'autres.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #1 on: Juin 10, 2015, 11:55:33 pm »
Salut rétrogeek, je ne peux être que très intéressé par tes magazines, vu que je garde tout ce qui touche de près ou de loin à la Nintendo 64. Et je complète actuellement qqes infos sur le site, je pourrais en profiter pour scanner les magazines qui n'apparaissent pas encore.

De quelle région es-tu?


RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #2 on: Juin 11, 2015, 12:28:33 pm »
Salut justAplayer !

Je suis à Tours en région centre, et toi ?

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #3 on: Juin 11, 2015, 05:58:15 pm »
Bienvenue sur le forum :)

Je cherche aussi les magazines que je n'ai pas mais j'habite en Belgique, ça fait un peu loin ^^

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #4 on: Juin 11, 2015, 07:08:34 pm »
Bonjour LordSuprachris !

Je peux t'en envoyer par la poste, ce serait quels numéros ? Je compte jeter un Å“il là dessus  ce week end.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #5 on: Juin 12, 2015, 01:03:26 pm »
Par la poste, ça va douiller à mort et multiplier le prix des magazines par 3 ou 4 :/
Je vais continuer à les chercher en Belgique ^^

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #6 on: Juin 14, 2015, 09:28:15 pm »
Bon j'ai fais le tour aujourd'hui, et ce que j'ai d'intéressant qu'il n'y à pas dans les scans ce sera quatre ou cinq numéros de la bible des secrets, plusieurs Ultra 64, le numéro 3 de gameplay 128 (star fox adventure en une).

Mis à part ça j'ai un gros lot d'une petite vingtaine de x64, dont des hors séries et trois VHS.

J'ai retrouvé sur le site des pages de dossiers intéressants concernant le piratage et le 64DD, c'est une très bonne initiative !
« Last Edit: Juin 14, 2015, 10:59:09 pm by RetroGeek »

Zestorm

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Posts: 87
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #7 on: Juin 15, 2015, 08:21:11 pm »
Si tu donnes tes magazines, je te conseille de te tourner vers abandonware magazine, des gens pourront te scanner tes magazines. Du coup tu les donnes, mais tu ne les perds pas vraiment ;).

Voilou !

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #8 on: Juin 15, 2015, 09:37:14 pm »
Effectivement Zestorm c'est une excellente idée. Il se trouve que j'ai découvert ce site hier, j'ai contacté son administrateur mais il est occupé jusqu'en Juillet. En tout cas merci du conseil c'est pertinent.

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #9 on: Juin 16, 2015, 08:10:49 pm »
@zestorm Je viens de lire ton topic sur abandonware magazine.
J'ai contacté l'admin Fredo par mail dimanche en fait, je lui ai proposé de lui envoyer des magazines mais je n'ai pas encore de réponse.
Affaire à suivre concernant ceux que tu as donné.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #10 on: Juin 18, 2015, 11:04:21 am »
Hello, je suis un peu loin de Tours, mais je compte me rendre au zoo de Beauval début juillet, je pourrais peut-être faire une étape par Tours, ça ne m'a pas l'air très loin.

Maintenant, Zestorm a surement raison, abandonware magazines aura peut-être plus de dispo pour scanner rapidement les magazines, moi je fais plutôt ça au fil de l'eau.

Si tu n'as pas de nouvelles d'eux, préviens moi.

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #11 on: Juin 18, 2015, 08:05:24 pm »
Ah ! je connais bien ce zoo. Effectivement ce n'est pas très loin.

Pour les scans, je ne sais pas quelle fréquence correspond "au fil de l'eau", mais d'après l'expérience de Zestorm sur abandonware cela ne devrait pas être mieux.

Nous pourrions reprendre contact fin juin donc pour valider ou non (j'ai bien ce lot de x64 + VHS et deux cd audios, entre autre, que je pourrais te donner).
« Last Edit: Juin 18, 2015, 08:07:37 pm by RetroGeek »

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #12 on: Juin 19, 2015, 06:47:38 pm »
Ok, j'ai mes dates. J'y suis le week-end du 04/05 juillet. Si tu es dispo le lundi 06 juillet (n'importe quelle heure, on va en profiter pour visiter la ville  :) ), on pourra se voir.

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #13 on: Juin 20, 2015, 05:21:58 pm »
D'accord, en fait j'ai un nouvel objectif photo qui mériterait bien d'être testé à Beauval, mais j'attend le retour de mon DSLR Nikon du SAV, donc si j'ai des nouvelles de leur part dans la semaine qui vient, nous pourrions éventuellement nous retrouver là bas en début, milieu ou fin de journée (quoi que à cette saison il y à tellement de monde...) !
« Last Edit: Juin 20, 2015, 05:29:59 pm by RetroGeek »

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Vente ou don de magazines
« Reply #14 on: Juin 24, 2015, 03:15:34 pm »
Ok, dis moi quoi, moi je suis à Beauval les 04 et 05 juillet et je dors à Tours le 05 au soir, pour visiter la ville le 06.