Author Topic: Série Extreme G : TOP 16 OST  (Read 37048 times)

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Série Extreme G : TOP 16 OST
« on: Mai 27, 2015, 01:38:33 pm »
Comme ca n'intéresse absolument personne à part ici peut être :)

Je partage ici le premier TOP ranking des musiques de la série Extreme G ! Ma sélection personnelle...
Personne n'y avait pensé, alors que l'OST de ce jeu est exceptionnel je trouve. Surtout le tout premier opus.

https://www.youtube.com/watch?v=uZpbM0tiM3c

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #1 on: Mai 27, 2015, 05:35:35 pm »
Je n'ai pas du tout accroché à Extreme G à l'époque, je le trouvais un peu fouillis et bien moins maniable que F-Zero X, WipeOut et Star Wars Racer.

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #2 on: Mai 28, 2015, 10:23:17 am »
Ah les gouts ca ne se discutent pas :)

Si on prend en compte les deux antithèses opposées WIPEOUT et EXTREME G (F ZERO je le met à part..)
, on a WIPEOUT plus calme, plus clair, plus aéré, mais trop calme à mon gout, moins rapide.. Alors que le coté Baston et la vitesse sont plus poussés sur XG.. D'où l'aspect brouillon de la conduite.
J'ai été déformé par de nombreuses années sur TWISTED METAL, seul jeux de la PS1 pour lequel j'ai un grand amour. Aussi, mon adoration pour l'OST a complètement biaisé mon ressenti d'Extreme G,
que je n'aurai pas autant aimé c'est évident, sans ces OST précisément.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #3 on: Mai 30, 2015, 01:14:00 pm »
Intéressant, je ne me suis jamais plongé dans ce jeu, je l'ai juste testé 5 minutes quand je l'ai eu et j'ai pesté sur la maniabilité, mais ton commentaire me pousse à le tester un peu plus

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #4 on: Juin 03, 2015, 01:33:27 pm »
Je vais être ultra prétentieux MAIS réaliste : après avoir parcouru les articles et vidéos de toute la série, je pense pouvoir m'autoproclamer en France du moins, comme LE grand expert de la série Extreme G ;)

Si tu es tenté, je te recommande fortement de commencer avec le 3 sur GameCube qui est le plus maniable et le plus rapide en même temps. Son mode scénaristique est le plus réussi, ca commence très calme et ca fini archi bourrin..
Si la maniabilité du 1 t'a énervé, celle du 2 va te rendre fou en 1min....Le 2 est le moins réussi de la série c'est clair. Ca me parait presque impossible pour quelqu'un aujourd'hui en 2015, qui n'a jamais connu la série dans les années 2000, de pouvoir tolérer le 2 maintenant.

Donc le 3 et 4 sur Gamecube je conseillerai aujourd'hui, et si par chance tu as vraiment aimé ces deux, la, refaire le 1 pour le coté mémoriel...


justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #5 on: Juin 05, 2015, 10:42:02 am »
Merci pour tous ces conseils, et ils se trouvent facilement sur GameCube les deux Extreme G ?  J'apprends qu'il en existe d'autres en fait, je pensais qu'il n'y avait que les deux sur 64.

Et en effet j'ai aussi joué 5 minutes au 2, et j'ai encore plus pesté sur la maniabilité  :P

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #6 on: Juin 05, 2015, 12:19:53 pm »
Tu as un beau XG3 ici quasi complet à 19,90 tout compris  :

http://www.ebay.fr/itm/Jeu-Extreme-G-3-pour-Nintendo-Game-Cube-et-Wii-/201363656839?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2ee2359087

mais dans les ventes réussies, si tu as un peu de patience et que tu cherches à plus long terme, c'est possible à 10€ environ en étendant la recherche à l'Europe.

Pour le 4 c'est dispo aussi, ici à  19,45 tout compris, mais j'en ai vu un partir dans les 13€...Le 4 n'a jamais été distribué en France, il faut prendre un PAL UK

http://www.ebay.fr/itm/XGRA-Extreme-G-Racing-Association-Nintendo-GameCube-PAL-/291471572870?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item43dd0f3f86


(j'ai investi dans 4 exemplaires sous blister du XGRA parce qu'il a été peu distribué, il clôture la série et je pense qu'il peut exploser vers 2018  ;) )

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #7 on: Juin 06, 2015, 12:03:50 pm »
J'ai de la patience  8) je recherche plutôt des lots de jeux afin de revendre ceux qui ne m'intéressent pas et d'obtenir une facture totale de 0€

Parce que sinon, c'est la banqueroute qui m'attend!

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #8 on: Juin 09, 2015, 11:26:15 am »
Ca devient de plus en plus difficile... Mais en effet j'en suis arrivé à peu près à la même solution pour que ma collection s'autofinance en s'agrandissant doucement.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #9 on: Juin 10, 2015, 11:56:53 pm »
C'est finalement plus intéressant, car on arrive à mieux profiter de ce que l'on obtient, vu qu'on obtient ce que l'on cherche petit à petit, en chinant à droite à gauche.

Zestorm

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Posts: 87
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #10 on: Juin 15, 2015, 08:29:31 pm »
Je n'ai aimé aucun des trois Extreme G. Le 1er est trop bourrin, le second est injouable sur N64 tellement c'est saccadé et le 3 fait pale figure face à F Zero GX :/ Mais c'est vrai que la bande son était sympa :)

Amny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #11 on: Juin 17, 2015, 10:32:50 am »
Quote
le 3 fait pale figure face à F Zero GX

 :)
 :P

On sait très bien tous les deux que techniquement, visuellement, le F ZERO GX surpasse XG3... Me lancer dans un débat/comparaison serait stupide et de mauvaise fois...
Mais si moi je ne suis pas le garant et le défenseur de la série Extreme G, qui le fera !?  ;D

Et puis c'est un concours de circonstance nostalgique on le sait bien...Tous les retro gamers ont certain jeux dans le sang qui sont même considérés comme des merde par la majorité mais les sentiments et les souvenirs, ca ne peux pas se discuter..

Si j'avais eu la chance de jouer au 1er F ZERO sur snes à 11-12 ans, et si le premier Extreme G ne m'était pas tombé entre les mains à 14ans, je n'aurai probablement pas écris ce topic du coup  ;)

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #12 on: Juin 17, 2015, 08:04:26 pm »
Tous les retro gamers ont certain jeux dans le sang qui sont même considérés comme des merde par la majorité
Ouais moi j'adore Aidyn Chronicles :D

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Série Extreme G : TOP 16 OST
« Reply #13 on: Juin 18, 2015, 11:07:08 am »
Ouais moi j'adore Aidyn Chronicles :D

Encore faut-il pouvoir l'essayer celui-là, il est vraiment pas facile à trouver!