Author Topic: Cotes et estimations  (Read 26696 times)

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Cotes et estimations
« on: AO?T 19, 2014, 10:55:34 am »
Salut,

Je ne sais plus quoi croire sur le net concernant les cotes de certains jeux.  :-\ :-\

Je vois qu'il existe un site (Argusjeux.fr) mais j'ai l'impression que c'est une arnaque destinée à faire monter les prix en boutique des magasins Game Cash.

Je ne sais pas ce que propose Mr Game&Price vu qu'il faut s'abonner pour avoir ce genre de chiffre.

J'ai vu comme vous qu'un Goldeneye sous blister avait été vendu des milliers d'euros dans une vente aux enchères, mais j'ai également croisé qqn qui connaissait le vendeur et qui m'a dit que le vente ne s'était pas concrétisée.

On voit également des multitudes d'annonces sur le net (leboncoin en premier), mais on ne sait jamais si le jeu a trouvé preneur ou pas.

Que penser donc de la valeur d'un jeu? Comment proposer un jeu à la vente à un prix qui va trouver acheteur? Et surtout, à combien s'estime nos collections? Je n'ai pas l'attention de la vendre pour le moment, mais les tracas de la vie peuvent malheureusement nous y mener.

En tant que bons connaisseurs de la partie N64, je pense que ça peut être intéressant d'en discuter entre nous, et pourquoi pas de monter une petite liste de ce qui nous semble le plus juste.

Qu'en pensez-vous?

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #1 on: AO?T 19, 2014, 06:44:18 pm »
Pour les cotations tu peux oublier ces sites c'est clair! c'est du grand n importe quoi comme tu le dis.
Je te conseille:
-soit de demander l avis des gens sur ce forum
-soit de demander une estimation aux forumeurs sur un site comme gamopat (retrogaming généraliste avec beaucoup de ventes de jeux)

mais demande déjà ici, il y a des gens qui ont une bonne connaissance de la machine et de la rareté des jeux je pense

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #2 on: AO?T 19, 2014, 11:21:28 pm »
ArgusJeux et MGP, comme tu le dis très bien, ce sont des sites qui servent surtout à tenter de justifier les prix exorbitants et abusifs pratiqués par les boutiques du Boulevard Voltaire et compagnie. Après, ce sont leurs clients ciblés, ils ne vont pas aller leur dire que leur marchandise ne vaut pas la moitié de ce que leurs abrutis de vendeurs ignorants l'a rachetée...  ::)

Pour les jeux N64, si jamais tu as besoin d'évals ponctuelles (pas 40 par jour quoi), fais une demande sur le forum. J'ai fait le fullset PAL, j'ai 60% du fullset JAP et je suis assez bien les jeux US également, je devrais pouvoir te donner quasiment n'importe quelle cote pour les jeux complets ou en loose ;-)

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #3 on: AO?T 19, 2014, 11:40:00 pm »
Cool merci, je ne manquerai pas de te demander si j'ai besoin d'une cote!

En plus de ce que j'ai expliqué, je me demande si sur leboncoin (et peut-être ailleurs), il n'y a pas également des gars qui feintent les gens qui vendent pour leur faire croire que leur lot coûte une fortune.

Je vais vous raconter mon expérience personnelle, qui date d'il y a un mois. Une dame a mis en ligne un gros lot N64 comprenant
- la console en boîte
- 3 manettes avec stick Ok de différentes couleurs
- Goldeneye loose avec sa notice
- Turok 2 loose avec sa notice
- Virtual Pool 64 complet
- Army Men Sarge's Heroes complet
- Perfect Dark complet
- Zelda OOT complet
- Yoshi's Story complet
- V Rally 99 complet
- Fifa 99 complet
- Command & Conquer complet
- 007 le monde ne suffit pas complet
- Un expansion pack avec sa notice
- Un action replat avec sa notice
- Super mario 64 loose
- La boite et la notice de Carmageddon 64
- La boite et la notice de Destruction Derby 64

Comme beaucoup d'annonces, il était précisé "faire offre". J'ai proposé 190€, ce que je pensais déjà être une belle somme. Elle m'a fait part que deux personnes lui avait proposé 320€. J'ai donc laissé tomber, mais finalement les deux personnes se sont désistées et c'est moi qui ait eu le lot (j'ai aussi fait 70 km en voiture pour aller le chercher ce lot).

Je me demandais donc à quoi ca sert de faire rêver les gens en leur proposant des prix de fou pour finalement ne pas prendre le lot, mais avec le recul , je me dis que le mal est fait, que les personnes se disent que leur lot vaut 320€ et qu'ils peuvent très bien annuler la vente pour le revendre plus tard plus cher. Et hop les prix s'envolent. Dans mon cas la personne m'a quand même vendu le lot, mais elle aurait très bien pu réagir comme je viens de l'expliquer avant, et c'est choquant, c'est comme ça que des F1 world grand prix se retrouve à 10€ en loose sur les petites annonces!

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #4 on: AO?T 20, 2014, 05:29:23 pm »
On ne peut malheureusement pas interdire aux cons d'aller sur Internet... :(

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #5 on: AO?T 20, 2014, 11:58:24 pm »
Ouais mais ça fout la rage!  >:(

Et le lot que j'ai eu à 190, c'est une bonne affaire au final ou pas?

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #6 on: AO?T 21, 2014, 06:23:32 pm »
Sans compter les jeux incomplets, j'arrive à 210€ de cote.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Cotes et estimations
« Reply #7 on: AO?T 21, 2014, 09:45:22 pm »
Ok, merci, j'ai donc payé à peu près le prix que ça vaut.