Author Topic: Meilleure manette non officielle pour N64  (Read 33194 times)

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Meilleure manette non officielle pour N64
« on: Juillet 11, 2014, 08:19:18 pm »
Comme beaucoup, mes manettes d'origine ont le stick usé à mort.
Du coup, je me suis procuré des sticks de remplacement de Repair Box et les ai montés sur mes manettes.
Résultat, les sticks sont bien durs mais....le stick est vraiment raide et moins précis et souple que celui d'origine.
Quand on pousse le stick vers la gauche, il faut un moment avant que ca réagisse à l'écran alors que les 3 autres directions principales réagissent assez rapidement.
J ai tenté de mettre du dégrippant W40 (version assez liquide) mais ca ne change pas grand chose au niveau souplesse.
On peut jouer tranquillement à un jeu de plateforme ou de course mais pour un fps, c'est plus difficile car trop raide à faire pivoter sans pousser le stick comme un porc.
Sur le net, on lit partout que les sticks Repair Box sont les meilleurs mais vous de votre côté, vous avez réussi à trouver des manettes no name pas trop chères et avec un stick potable?

Ne me parlez pas des copies de sticks gamecube, pour les fps ou jouer à F zero c'est complètement impossible tellement ils sont souples.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #1 on: Juillet 12, 2014, 10:11:42 am »
Je n'ai jamais essayé ce genre de manoeuvre, le bricolage et moi, ça fait 3 ^^
J'ai donc opté pour une autre option : acheter le maximum de manettes N64 officielles pour être tranquille jusqu'à la fin des temps (j'en ai plus de 20), et ne jamais jouer aux Mario Party, ce qui ne me demande pas un effort surhumain tellement je déteste ces jeux.

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #2 on: Juillet 13, 2014, 11:00:30 am »
Moi non plus je suis nul en bricolage, mais le changement de stick c'est trois fois rien, si tu sais faire tourner un tournevis c'est bon lol!

Moi non plus, je n'ai jamais joué à Mario Party mais d'autres jeux comme les jeux de course ou de sport, voir les FPS, sont des tueurs de stick.
J'ai commandé des manettes no name made in china pour pas trop cher. Je vous dirai ce que ca vaut.

Zestorm

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Posts: 87
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #3 on: Juillet 14, 2014, 09:10:36 am »
Malheureusement, les pads non officiels sont vraiment nazes. Il y a bien le Hori, avec son stick similaire au gamecube, mais je trouve qu'il est trop petit et ne tient pas bien en main.

Sinon, il me semble qu'il y a un fabricant qui propose des sticks identique à la manette NGC mais pour N64.

justAplayer

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 104
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #4 on: Juillet 14, 2014, 06:35:53 pm »
Salut!
1080° en mode Trick attack, c'est aussi un sacré tueur de stick!

Perso, je pratique la même technique que Lord, j'ai un stock conséquent de manettes d'avance. J'ai déjà tenté de reconstituer la pièce usée de mes sticks à l'aide d'un fer à souder et de plastique fondu, mais j'ai faire pire que mieux... j'ai carrément figé le stick.

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #5 on: Juillet 14, 2014, 07:16:28 pm »
ah yes effectivement, 1080 a ruiné ma belle manette bleue de noel 98 :(
j ai vu sur un topic d un autre forum qu un mec fait des sticks de malade lui même en prenant les sticks de rechange facon gamecube et reconstruit un potentiometre. Il en vend même parfois mais faut être bricoleur et soudeur. Apparemment, son stick est aussi confortable et précis que le nintendo et en plus a une durée de vie quasi infinie.
Sinon toujours d'après ce site, le stick de relplacement facon gamecube a été amélioré et n'a plus le problème de suppression d'étapes et donc on peut jouer avec a zelda ou smash bros et surtout aux FPS!
Je vais ptet en prendre un pour esssayer.

A force je vais bien finir par trouver une solution lol

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #6 on: Juillet 20, 2014, 01:52:50 pm »
Alors j ai recu ma manette made in China (vendeur Sodial sur amazon).
Si la coque est de bonne qualité et l ensemble des boutons répondent bien, le stick est très dur, trop rapide et si on oriente le stick trop rapidement vers le haut il comprend plus rien et va au contraire vers le bas!
A fuire donc pour tous les jeux a jouer au stick=> 90% des jeux.

Par contre, j'ai tenté un nouveau truc:
J ai ouvert un stick de remplacement RepairBox de Hyperkin et j'ai aussi ouvert un stick d'origine mais fichu.
Le gros souci des sticks repairbox c'est que le ressort à l intérieur est trop dur et celà rend le stick difficile à bouger sans forcer.
J ai donc pris le ressort de la manette officielle et l'ai mis dans le stick repairbox et là bingo j'ai un stick nickel!
Je peux viser au sniper sans problème à golden eye, le stick réagit vraiment précisément.
Je pourrais encore améliorer le ressenti en limant très légèrement certaines parties plastiques dans la coques du stick car je pense qu ells sont trop serrées et gênent le déplacement du stick sur les extrêmités. Mais bon là déjà c'est très encourageant.
Je me demande si il est possible de trouver des ressorts de la même qualité que ceux de nintendo dans le commerce.

RetroGeek

  • Newbie
  • *
  • Posts: 15
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #7 on: Juillet 28, 2014, 07:47:10 pm »
Les manettes n64 avec un stick de gamecube, ce sont à l'origine celles de la marque Hori. Elles sont plus petites que les Nintendo ce qui permet d'accéder à la croix et au stick sans changer les mains de positions.



Il y à aussi des manettes officielles modifiées avec stick gamecube en vente sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141316743506&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

C'est pas donné, mais si je jouais régulièrement à la n64 j'aurais essayé direct !
« Last Edit: Juillet 28, 2014, 07:51:44 pm by RetroGeek »

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Meilleure manette non officielle pour N64
« Reply #8 on: AO?T 10, 2014, 10:07:12 pm »
malheureusement, les sticks de remplacement gamecube sont une abomination pour tous les jeux nécessitant un minimum de précision. Impossible de jouer à un FPS ou a F zero X, la plupart des jeux de course sont peu jouables d ailleurs.
Bref ce n'est pas ca qui fera résuciter vos manettes.
Les manettes Hori je n ai jamais eu l oassion d essayer mais en trouver à moins de 50€ est quasi ipmpossible et à ce prix là on peut avoir 2 ou 3 manettes classiques en très bon état. Après il faut mettre un peu d antigripe dessus et comme ca on évite qu'elle s'abime.