Author Topic: Salut!  (Read 20298 times)

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Salut!
« on: Juillet 10, 2014, 09:30:37 pm »
Je profite du lancement du nouveau forum pour m inscrire et me présenter :)
Je joue aux jeux vidéo depuis 92 et le pack Nes Tortues Ninja. Je joue sur toutes les machines quelle que soit la marque mais j ai quand même une grosse préférence pour les constructeurs historiques Nintendo et Sega.
Ma console préférée est la snes mais la N64 ne vient pas loin derrière, c'est une machine géniale sur laquelle j ai passé de nombreuses heures avec mes cousines (Mario Kart, Golden Eye, Perfect Dark, Smash Bros, Banjo & Kazooie....). C'est juste dommage qu il y ait si peu de jeux 2D dessus et quasi aucun RPG.
Aujourd'hui, je suis bénévole dans des ludothèques (Boulogne et Issy les Moulineaux) et j organise des soirées et après midi retrogaming où on s'évertue à recréer l'ambiance des parties dans les 90s quand on jouait tous ensemble devant la télé. Autant vous dire que la N6 assure le spectacle lors de nos évênements avec tous ses jeux multi. Les gens en sont fous! Et souvent j entends des gosses dire que finalement les graphismes sont pas mal pour un jeu qui a 15 ans.
Enfin voilà pour moi! J'espère que nous serons nombreux à venir remplir et faire vivre ce forum :D

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Salut!
« Reply #1 on: Juillet 11, 2014, 08:51:31 am »
Bienvenue sur le forum fairyliar :)

Il est encore un peu en chantier (on essaie de récupérer un maximum de l'ancien forum) mais on espère qu'il sera 100% opérationnel dimanche et qu'il y aura beaucoup de monde pour le faire vivre :)

Les "retro-gaming party", c'est un truc qui fonctionne de mieux en mieux et la Nintendo 64 a toujours son petit succès grâce aux jeux multi. Avec un autre site sur lequel je bosse, on tient régulièrement un stand retro à des conventions et la console est rarement laissée à l'abandon ^^

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Salut!
« Reply #2 on: Juillet 11, 2014, 08:02:01 pm »
c'est quoi le nom de vos évênements?
vous êtes sur quelle région?

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Salut!
« Reply #3 on: Juillet 12, 2014, 10:09:09 am »
En Belgique ^^
Le site, c'est Be-Games (www.be-games.be) et on tient des stands retrogaming à des conventions comme la Made In Asia.