Author Topic: Les cales !  (Read 113 times)

justAplayer

• Full Member
    • View Profile
Les cales !
« on: Mars 05, 2026, 05:37:18 pm »
Salut, je vois qu'on a jamais abordé le sujet ici ou sur le site. Pourtant les cales sont importantes pour espérer avoir un jeu 100% original.

J'ai créé une galerie photos des différents modèles que j'ai dans mes jeux.

https://www.nintendo64ever.com/Voir-Galerie-Photos-Nintendo-64,Les-differentes-cales-des-jeux-Nintendo-64,9,1.html

Je me concentre sur le PAL EUR pour le moment.

A terme, j'aimerais bien faire un tableau récapitulant quelle cale va avec quel jeu (ce qui risque de prendre un moment >_<)

Si vous avez d'autres cales en réserve que je n'ai pas en photo n'hésitez pas à les partager ! Je sais déjà qu'il me manque celle de Pokemon Stadium et celle du Bundle Lylat Wars avec Rumble Pak.

LordSuprachris

• Administrator
  • Full Member
    • View Profile
Re : Les cales !
« Reply #1 on: Today at 09:29:57 am »
Les grands esprits se rencontrent :D

Spoiler : c'est une option qui sera présente dans la prochaine version du site.

Mais tu as été beaucoup plus loin que moi dans la recherche en spécifiant les différents NUS-X existant. Ca va être très compliqué de savoir exactement quel numéro va avec quel jeu pcq c'est typiquement un élément que beaucoup de gens changent de boîte sans faire attention.

justAplayer

• Full Member
    • View Profile
Re : Les cales !
« Reply #2 on: Today at 10:54:49 am »
Ah cool, désolé je t'ai devancé pour garder la surprise de la nouveauté !

Oui comme tu dis difficile de connaître la vraie cale d'origine avec tous les échanges qu'il y a du avoir au fil des ans. Après j'ai certains jeux achetés neufs pour lesquels je  suis sur de la cale associée. Avec le temps, on complètera au fur et à mesure. Je suis sur que plein de collectionneurs cachés pourraient aider !