Author Topic: Langue n64 et jeux  (Read 13840 times)

Jay

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Langue n64 et jeux
« on: Mai 25, 2021, 06:57:36 pm »
Salut à tous

J'ai déménagé depuis un an de France au Québec et je me suis ramené une partie de mes vieilles consoles que je fais fonctionner avec un adaptateur.

Or je voulais me racheter une n64 mais je viens de me rendre compte que c'est en anglais (j'ai acheté la n64 ici ainsi que zelda et goldeneye)...

Sur les jeux c'est marqué usa, je pensais que c'était multilangue mais en fait non.

Est ce que si j'arrive à trouver des jeux fr ils vont fonctionner sur la N64 d'ici ?

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Langue n64 et jeux
« Reply #1 on: Mai 27, 2021, 08:39:02 am »
Salut

Non, les jeux Nintendo 64 sont zonés, seuls les jeux NTSC-U vont fonctionner sur les consoles américaines.
Il va te falloir un adaptateur universel pour y jouer.

Jay

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re : Langue n64 et jeux
« Reply #2 on: Mai 29, 2021, 02:08:44 am »
Un adaptateur ? C'est à dire ?

Principalement j'aurais voulu jouer en français 😅

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Langue n64 et jeux
« Reply #3 on: Juin 03, 2021, 12:13:14 pm »
Un accessoire de ce type-là : https://www.nintendo64ever.com/Versions-Accessoire,Adaptateur-universel,545,156.html

Techniquement, ça permet de faire passer les jeux de n'importe quelle région sur n'importe quelle console (il y a parfois des contraintes/limitations mais je ne connais pas par coeur quels accessoires sont concernés).
Si un jeu n'a pas le français dans son code (cas le plus souvent des jeux nord-américains), aucun accessoire ne permettra de traduire le jeu "à la volée".

Jay

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
    • View Profile
Re : Langue n64 et jeux
« Reply #4 on: Juin 10, 2021, 04:28:30 am »
OK je vois, merci de ta réponse 😉