Généralités > Discussions générales (Français)

Série Extreme G : TOP 16 OST

(1/3) > >>

Amny:
Comme ca n'intéresse absolument personne à part ici peut être :)

Je partage ici le premier TOP ranking des musiques de la série Extreme G ! Ma sélection personnelle...
Personne n'y avait pensé, alors que l'OST de ce jeu est exceptionnel je trouve. Surtout le tout premier opus.

https://www.youtube.com/watch?v=uZpbM0tiM3c

LordSuprachris:
Je n'ai pas du tout accroché à Extreme G à l'époque, je le trouvais un peu fouillis et bien moins maniable que F-Zero X, WipeOut et Star Wars Racer.

Amny:
Ah les gouts ca ne se discutent pas :)

Si on prend en compte les deux antithèses opposées WIPEOUT et EXTREME G (F ZERO je le met à part..)
, on a WIPEOUT plus calme, plus clair, plus aéré, mais trop calme à mon gout, moins rapide.. Alors que le coté Baston et la vitesse sont plus poussés sur XG.. D'où l'aspect brouillon de la conduite.
J'ai été déformé par de nombreuses années sur TWISTED METAL, seul jeux de la PS1 pour lequel j'ai un grand amour. Aussi, mon adoration pour l'OST a complètement biaisé mon ressenti d'Extreme G,
que je n'aurai pas autant aimé c'est évident, sans ces OST précisément.

justAplayer:
Intéressant, je ne me suis jamais plongé dans ce jeu, je l'ai juste testé 5 minutes quand je l'ai eu et j'ai pesté sur la maniabilité, mais ton commentaire me pousse à le tester un peu plus

Amny:
Je vais être ultra prétentieux MAIS réaliste : après avoir parcouru les articles et vidéos de toute la série, je pense pouvoir m'autoproclamer en France du moins, comme LE grand expert de la série Extreme G ;)

Si tu es tenté, je te recommande fortement de commencer avec le 3 sur GameCube qui est le plus maniable et le plus rapide en même temps. Son mode scénaristique est le plus réussi, ca commence très calme et ca fini archi bourrin..
Si la maniabilité du 1 t'a énervé, celle du 2 va te rendre fou en 1min....Le 2 est le moins réussi de la série c'est clair. Ca me parait presque impossible pour quelqu'un aujourd'hui en 2015, qui n'a jamais connu la série dans les années 2000, de pouvoir tolérer le 2 maintenant.

Donc le 3 et 4 sur Gamecube je conseillerai aujourd'hui, et si par chance tu as vraiment aimé ces deux, la, refaire le 1 pour le coté mémoriel...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Go to full version