Auteur Sujet: Plantage du serveur chez l\'hébergeur  (Lu 1899 fois)

Zestorm

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Re : X64 HS7
« le: juin 25, 2009, 10:30:20 pm »
up

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Plantage du serveur chez l\'hébergeur
« Réponse #1 le: février 26, 2010, 10:26:00 am »
Bonjour
Comme vous l'avez certainement constaté, le site a été très instable pendant 2 jours et est en maintenance depuis 10 jours.
Cela est dû à un plantage du serveur de base de données global chez notre hébergeur survenu le lundi 15 février.
Le problème a été résolu mais le site pourrait présenter des comportements instables par moments.
Et comme ma vie est régie par la <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy" target="_blank">Loi de Murphy</a>, je n'avais pas fait de back-up depuis plusieurs mois. Vu que le site sera transféré sur un serveur dédié dans le courant du mois de mars, je comptais faire un back-up juste avant la migration...

J'ai pu sauver une partie de la base de données avant le crash définitif, mais nous avons hélas perdu une partie de ce qui y était stocké.
Bilan de la situation :
- les membres (le + important) : aucun problème, tous les membres inscrits sont toujours là :)
- les jeux : tout est remis en place
- les scans de boites et de magazines : tout est là!
- les musiques : tout est là!
- les vidéos : nous avons toujours les fichiers, mais les "liens" dans la base de données sont perdus pour les vidéos uploadées après le dernier back-up.
- les photos : idem, nous avons les fichiers mais plus aucun lien dans la base de données après le dernier back-up
- le forum : tous les sujets créés et les messages postés après le dernier back-up sont perdus :( On compte sur vous pour le remplir à nouveau et même encore plus qu'avant! ;-)
- les collections/ventes : tout ce qui a été ajouté après le dernier back-up est perdu :( N'hésitez pas à re-remplir votre collection sur le site et mettre vos jeux en vente sur le site.

Comme je le disais quelques lignes plus haut, j'ai commandé un serveur dédié pour héberger le site "à l'aise" car il a largement dépassé les limites de stockage et de traffic de notre hébergeur actuel. Ce qui est quand même une bonne nouvelle de notre point de vue :)
Les "liens" manquants dans la base de données ne seront pas remis en place avant le transfert du site, et aucun contenu média ne sera ajouté d'ici là. En toute logique, le transfert du site devrait se faire de manière transparente et on ne devrait rien perdre, mais bon, la Loi de Murphy est toujours là...

Toutes nos excuses pour les désagréments posés par cette coupure indépendante de notre volonté, en espérant vous revoir tous sur Nintendo64EVER!

La Team N64EVER