Author Topic: Quels jeux sont plus beaux ou plus fluides avec l'expansion pack?  (Read 19361 times)

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
J'ai toujours joué aux jeux qui permettaient l'expansion pack avec le mode activé (turok rage wars, perfect dark) ou sinon à des jeux qui forcent son utilisation (banjo & tooie, zelda MM,...).
Du coup, je ne sais pas si vous savez pour chaque jeu quels sont les améliorations véritablement constatées quand on utilise cet accessoire.
Il y a même des jeux pour lesquels l'utilisation de l'accesssoire nuit au jeu apparemment: Hybrid Heaven est un exemple d'après les tests que j'ai pu lire. Le mode HD ferait énormément baisser le framerate.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Quels jeux sont plus beaux ou plus fluides avec l'expansion pack?
« Reply #1 on: Juillet 13, 2014, 01:09:25 pm »
Zestorm a écrit un super dossier sur l'Expansion Pak : http://www.nintendo64ever.com/Lire-Article-Membre-Nintendo64EVER,10,LExpansion-Pak.html

Pour ma part, les seuls jeux que j'ai vraiment testés avec et sans Ram Pak, c'est Command & Conquer, Perfect Dark, Turok 2, Rogue Squadron et Quake 2. Mis à part Rogue Squadron qui lagge un peu, les autres sont bien améliorés avec cet accessoire :)

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Quels jeux sont plus beaux ou plus fluides avec l'expansion pack?
« Reply #2 on: Juillet 13, 2014, 06:06:09 pm »
ah oui très bon le dossier!
en effet y a toutes les infos. Par contre, je pige pas un truc: l animation est plus saccadée mais le jeu est fluide? c'est un peu paradoxal je trouve pour des jeux 3D

Zestorm

  • Administrator
  • Jr. Member
  • *****
  • Posts: 87
    • View Profile
Re : Quels jeux sont plus beaux ou plus fluides avec l'expansion pack?
« Reply #3 on: Juillet 14, 2014, 09:24:14 am »
ca dépend des jeux. Par exemple, Hybrid Heaven tourne à 15 images/seconde en mode haute résolution là où Quake 2 s'avère plus fluide!

fairyliar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 38
    • View Profile
Re : Quels jeux sont plus beaux ou plus fluides avec l'expansion pack?
« Reply #4 on: Juillet 14, 2014, 07:24:48 pm »
J ai vu des video youtube entre la version PS1 et la version n64 de Quake 2 et aussi incroyable que cela puisse paraitre, la version PS1 est plus fluide.
Après il n'était pas précisé si l expansion pack était utilisé.

Du coup, j ai acheté la version PS1, faudra que je teste.

Pour Hybrid Heaven, putain 15 images/sec, les mecs ils ont essayé le jeu avant de faire un truc pareil? c'est vraiment du temps de dev foutu en l air.

Sur Turok2, avec l'expansion, ca rame toujours autant le passage sur le tricératops dans le 2e monde? J ai le souvenir que ca laggé tellement que l'écran faisait des freezes de 1 seconde régulièrement. Pareil sur les phases de boss contre les tourelles qui spawn des ennemis non stop.