Author Topic: Conseil achat Nintendo 64 JAP  (Read 21508 times)

SM64

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Conseil achat Nintendo 64 JAP
« on: Juillet 16, 2020, 11:40:21 pm »
Bonjour tout le monde, j'aimerais obtenir de précieux conseil pour ne pas me précipité dans un achat non réfléchit et impulsif :)

Voila j'aimerais me mettre au speedrun de Super Mario 64 version jap (pour plusieurs raisons dans certaine catégorie c'est la plus utilisé et la version pal est beaucoup plus lente)
du coup je cherche à me procurer une Nintendo 64 Jap pour jouer a ce dernier.

Mais j'aimerais savoir plusieurs choses pour faire le bon choix,vers quoi dois-je me tourner pour:
Jouer sur une alimentions de chez nous ? (j'ai entendu parler d'un transfo 110/220 v)
ne pas avoir de perte de vitesse à l'écran ? (un type d'écran cathodique en particulier ou de câble péritel/rgb ou autre ?)
avoir une image pas trop dégueulasse à l'écran ?

Voila si vous avez d'autre information n'hésitez pas à me les communiquer si vous pensez que ça peut m'aider :)

Merci de m'avoir lu.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Conseil achat Nintendo 64 JAP
« Reply #1 on: Juillet 17, 2020, 02:36:57 pm »
Salut et bienvenue sur le forum :)

Au niveau de l'alimentation, tu peux utiliser une alimentation européenne sur une console japonaise sans problème.

Pour l'image par contre, je ne peux pas t'aider, je n'y connais pas grand chose.
Il me semble qu'il y a une marque qui faisait des TV cathodique "carrées" réputées de bonne qualité mais je ne retombe plus dessus.

SM64

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Conseil achat Nintendo 64 JAP
« Reply #2 on: Juillet 17, 2020, 03:32:09 pm »
Sérieusement ? Du coup aucun risque de surchauffe ou autre pour une alimentation euro sur une N64 jap ?

Et pour les tv je vois assez souvent les Sony "trinitron" revenir comme les meilleurs, je ne sais pas si cela te parle.

Merci pour tes réponses 😀

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Re : Conseil achat Nintendo 64 JAP
« Reply #3 on: Juillet 18, 2020, 09:36:23 am »
Sérieusement ? Du coup aucun risque de surchauffe ou autre pour une alimentation euro sur une N64 jap ?
Oui, je ne connais pas tous les détails techniques par coeur mais c'est le bloc d'alim qui a le transfo et va gérer le bon voltage à envoyer à la console.

Et pour les tv je vois assez souvent les Sony "trinitron" revenir comme les meilleurs, je ne sais pas si cela te parle.
Possible, les cathodiques de chez Sony étaient globalement de bonne qualité (c'est bien leur seul produit dans le cas ^^) mais j'ai vu des photos et c'est pas ce modèle-là auquel je pensais.

SM64

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
    • View Profile
Re : Conseil achat Nintendo 64 JAP
« Reply #4 on: Juillet 18, 2020, 09:57:26 am »
OK, du coup mon bloc d'alimentation de ma n64 pal contient déjà le transfo pour être mis directement sur la n64 jap ? Désoler pour les répétition je veut être sur de pas faire de bêtise 😅

Pour les télé je verrais ça dans un deuxième temps, ya pas mal de vidéo sur YouTube comparent les qualité vidéo de la n64 sur différent modèles de télé cathodiques 👌👍

Merci beaucoup pour ton temps.

LordSuprachris

  • Administrator
  • Full Member
  • *****
  • Posts: 146
    • View Profile
Re : Re : Conseil achat Nintendo 64 JAP
« Reply #5 on: Juillet 19, 2020, 02:26:13 pm »
OK, du coup mon bloc d'alimentation de ma n64 pal contient déjà le transfo pour être mis directement sur la n64 jap ?
Oui, c'est exactement ça :)