Nintendo64EVER, la référence Nintendo 64 sur le net!
Pas encore inscrit ? Venez vous inscrire sur notre nouveau forum

RAYMAN 2: THE GREAT ESCAPE

LE jeu incontournable !

Rayman_2

Il existe un grand nombre de jeux de l'ancienne génération pour qui le passage de la 2D à la 3D fut un désastre... Rayman 2 : The Great Escape est l'archétype du jeu qui, lui, a réussi cette transition, et de la plus belle des manières !

Dans un monde un poil déjanté, notre héros aux poings d'acier va devoir affronter le terrible pirate Barbe-Tranchante et ses sbires qui désolent la planète en la polluant et en emprisonnant tous ses habitants. Le seul moeyn de s'en sortir pour notre héros ? Réunir les 4 masques mystiques permettant de faire revenir Polokus, l'esprit du monde !

Rayman_2

Sur un synopsis tel que celui-ci, teinté d'écologisme et de défense du plus faible il fallait une réalisation de qualité. Pari gagné !

Les graphismes sont superbes. Il faut bien entendu relativiser et ne pas juger sur les critères actuels mais bien sur les critères de la fin des années 1990 pour concevoir qu'à l'époque la prouesse technique était vraiment marquée. J'avais débuté et terminé ce jeu sur PC en ce temps-là et c'est tout naturellement que, vieillissant, j'ai eu envie de le refaire mais sur une console...

Rayman_2

Je conservais de mon souvenir PC une jouabilité extraordinaire et une modélisation à toute épreuve... Bien entendu, entre la vision idéalisée d'un enfant de dix ans et la vision plus expérimentée de l'homme que je suis devenu il y a un fossé.

Néanmoins, sur la version Nintendo 64 je trouve que les graphismes sont moins beaux et moins fluides. De plus, la maniabilité est complexifiée par une caméra qui galère parfois à s'adapter à l'environnement. Mis à part ces quelques défauts le jeu reste exceptionnel et c'est vraiment un titre à posséder.

Enfin, finir le jeu est déjà une épreuve en soit car il est long... Mais c'est ça qu'on aime ! Si vous êtes comme moi, alors vous ne relâcherez pas la manette avant d'avoir récupéré les 999 Lums et les 80 cages !

Rayman_2
+ -
+ La qualité des graphismes
+ La maniabilité hors norme
+ L'univers bariolé
+ La longévité du jeu
- La caméra diabolique qui gêne parfois
- Le manque de difficulté de certains niveaux
Rayman_2

Note finale : 98 %

Texte rédigé par SanglierFSE, pour Nintendo64EVER.

Ce texte ne peut apparaître sur aucun autre site, sauf autorisation spéciale pour les sites mentionnés ci-dessous :

  • Aucun site autorisé

Si vous avez lu ce texte sur un site non-autorisé, veuillez en avertir le webmaster et l'auteur du texte au plus vite, nous prendrons les mesures nécessaires..

Le jeu du moment (aléatoire)

FIFA 98 : En route pour la Coupe du monde

Fifa 98 ()

FIFA 98 est un jeu de football permettant de rejouer les qualifications pour la Coupe du monde 98 avec toutes les équipes nationales au monde.

Derniers messages du forum

justAplayer dans Les homebrews
Alerte alerte, un mod complet de Goldeneye est sorti, et il semble très bien fait laugh laugh. Il reprend le film Goldfinger avec 18 missions inédites, 2...

justAplayer dans Les news Nintendo64EVER
Great ! Une photo quand t'auras fini !!

LordSuprachris dans Les news Nintendo64EVER
Évidemment bigsmile La plus grande chambre (22m²) sera ma game room... avec un débordement dans le salon pour les Xbox 360 et Xbox One ^^

justAplayer dans Les news Nintendo64EVER
Merci bigsmile Super d'avoir acheté une maison !! T'as prévu une pièce spéciale pour y mettre tes jeux ?!

LordSuprachris dans Suggestions, bugs repérés, améliorations, ...
Problèmes corrigés smile

LordSuprachris dans Les news Nintendo64EVER
Félicitations pour le bébé smile La section des textes de boites est complète pour au moins 1 version européenne de chaque jeu jusqu'aux premiers en W....

LordSuprachris dans Suggestions, bugs repérés, améliorations, ...
Je checke ça dans le train en rentrant du boulot! merci smile

justAplayer dans Les homebrews
Je viens de découvrir ce beau projet qui a malheureusement avorté, quel dommage ! http://vgboxart.com/boxes/N64/20016-chrono-resurrection.jpg ...

Anglais