Nintendo64EVER - Tous les cheats et astuces pour Command & Conquer
Nintendo64EVER, la référence Nintendo 64 sur le net!
Pas encore inscrit ? Venez vous inscrire sur notre nouveau forum

Tous les cheats et astuces pour Command & Conquer

Aides et conseils lorsque vous jouez le NOD.

  • Détruisez les centrales électriques du GDI pour les empêcher d'utiliser les tours de garde avancée. Les tours ordinaires sont beaucoup moins meurtrières et peuvent être détruites rapidement avec une attaque de trois ou quatre tanks.
  • Vos tanks sont peu résistants, aussi essayez d'attaquer par groupes et concentrez vos tirs sur un seul objectif. Le GDI ne saura pas les détruire tous à la fois et vous ferez pas mal de dégâts avant de vous les faire détruire ou de devoir les réparer.
  • Les unités d'infanterie chimique et lance-flammes sont les meilleures pour détruire les fantassins du GDI sans trop se fouler mais elles ne sont pas des plus résistantes.
  • Essayez de conserver une batterie anti-aérienne en état de marche tout au long de la partie, pour empêcher les bombardements aériens du GDI ou des attaques d'hélicoptères. Dans la même optique, gardez vos troupes armées de bazookas à l'intérieur de votre base car elles peuvent tirer en l'air et détruire les hélicoptères.
  • Une fois votre base construite, envoyez une moto de reconnaissance explorer la carte et découvrir où se cache le camp du GDI.
  • Les unités d'artillerie sont pratiquement inutiles du fait de leur faible blindage. Par contre, les tanks lance-flammes et furtifs sont des armes redoutables qui permettent d'éliminer des soldats par poignées entières.
  • Après le déploiement de votre chantier de construction, fabriquez dans l'ordre une centrale électrique, un poing de NOD, une raffinerie de tibérium, un aéroport, une autre centrale électrique (de préférence avancée si c'est permis), une plate-forme de réparation, un centre de communications, un site SAM, une centrale électrique (ou deux si pas avancée), un obélisque de lumière, des barricades les plus solides possibles et des silos lorsque c'est nécessaire. Construisez une tourelle de chaque côté de l'entrée de votre base pour gêner la progression de l'ennemi.

Proposé par LordSuprachris


Aides et conseils lorsque vous jouez le GDI.

  • Détruisez d'abord les centrales électriques du NOD afin de neutraliser l'obélisque de lumière (particulièrement pénible). Une fois ceci fait, détruisez-le tant qu'il est inoffensif.
  • Les tanks du GDI sont plus résistants et plus puissants que les tanks du NOD, alors n'ayez pas peur d'un affrontement direct, c'est toujours le vôtre qui gagnera en un contre un, sauf s'il a été endommagé auparavant.
  • Après avoir monté votre base et vous être assuré de sa défense, construisez une jeep et envoyez-la explorer la carte. C'est un véhicule rapide qui faussera rapidement compagnie aux troupes du NOD, mais faîtes attention à ne pas les ramener vers votre base si sa défense n'est pas assurée.
  • Si vous en avez le temps et les moyens, construisez une double rangée de sacs de sable autour de votre base et disposez des fantassins armés de bazookas un peu en retrait, en mode "Sentinelle". Ils détruiront les troupes ennemies sans pouvoir se faire toucher tant que le NOD n'aura pas détruit vos sacs de sable.
  • Vos grenadiers sont extrêmement utiles, aussi faites-en un maximum. Envoyez-les par groupes de cinq détruire les tanks du NOD, en les faisant fuir de quelques pas en arrière lorsque celui-ci veut les écraser.
  • Faites attention à ne pas envoyer votre infanterie combatte les fantassins lance-flammes du NOD. Ce sont des troupes destructrices et très difficile à viser, essayez plutôt de les écraser avec un VTB ou un tank, ou attaquez les de loin.
  • Les tank lance-roquettes sont très peu résistants, alors envoyez-les au combat lorsque les défenses de l'ennemi sont déjà affaiblies pour asseoir votre victoire.
  • N'attaquez avec vos hélicoptères qu'une fois tous les sites SAM détruits, car c'est très long pour en construire un. De plus, évitez de les faire revenir à la base quand un autre hélicoptère occupe déjà l'héliport, ou il tournera indéfiniment au-dessus de l'héliport et ne vous servira plus à rien. De plus, une fois les sites SAM détruits, vous pourrez utiliser les bombardements aériens dans les missions où ils sont autorisés.
  • Après avoir déployé votre plate-forme de construction, construisez dans l'ordre : une centrale électrique, une caserne, une raffinerie de tibérium, une usine d'armement, une autre centrale électrique (avancée si possible), une plate-forme de réparation, un centre de communications, un héliport, des barricades les plus solides possibles et des silos chaque fois que la voix off vous le demande. Construisez des tours de garde à intervalles réguliers autour de votre base, protégées par plusieurs rangées de barricades pour empêcher toute attaque directe et une tour de garde avancée devant l'entrée. N'oubliez pas non plus les unités de grenadiers et les tanks mammouths, qui sont les troupes de base aussi bien pour vos offensives que pour votre défense.

Proposé par LordSuprachris


Aides et conseils valables quel que soit votre camp :

  • Ne faites pas marcher vos hommes sur les champs de tibérium ou le gaz radioactif qui s'en échappe les tuera à petit feu.
  • Le tibérium peut être conservé d'une mission à l'autre à condition de les jouer d'affilée. Si vous n'avez pas envie de passer des journées entières devant votre console, terminez une mission, commencez la suivante et sauvegardez après une minute de jeu. Votre argent sera conservé et vous pourrez allez vous reposer un peu avant de reprendre le jeu.
  • Essayez d'écraser les fantassins ennemis le plus souvent possible. Les moisonneuses de tibérium, les tanks du NOD ou encore les véhicules de transport (VTB) du GDI sont les meilleurs spécialistes de la discipline.
  • Lorsque certains de vos bâtiments sont endommagés, faites-les réparer. Ainsi, ils produiront à nouveau à un rythme normal et ça coûte moins cher que de devoir en reconstruire de nouveaux. Idem pour les véhicules.
  • Evitez de tomber en panne de courant. Lorsque la voix off vous indique "Puissance faible", faites directement construire une nouvelle centrale électrique, et si possible une centrale avancée.
  • Essayez d'aller collecter le tibérium près d'un champ contenant un arbre hors duquel émane un gaz vert. Le tibérium reviendra après un certain temps, vous fournissant une réserve inépuisable.
  • Lors des missions où vous devez construire votre base et attaquez celle des autres, pensez d'abord à bien consolider vos défenses avant d'attaquer comme un barbare enragé.
  • Ecoutez la voix digit, ses conseils sont souvent utiles.
  • Les mitrailleurs ne servent à rien, sauf si vous en mettez un groupe de vingt relativement espacées à l'entrée de votre base. Mais faites gaffe aux attaques des tanks pour ne pas vous les faire écraser. Mais bon, personnellement, je n'emploie jamais d'infanterie de ce type.
  • Dès que vous avez un peu entamé les résistances de la base ennemie, essayez d'envoyer un ingénieur capturer leur plate-forme de construction et revendez-la aussitôt pour gagner 2500$ et priver votre adversaire de sa capacité de construction. Vous pouvez aussi envoyer votre homme dans le camp adverse planqué dans un VTB. Capturez aussi la caserne (ou poing de NOD) ennemie pour créer d'autres ingénieurs qui captureront les ateliers de constructions, aéroports, héliports, et la raffinerie de tibérium. Pour cette dernière, attendez seulement que le collecteur soit dedans pour le prendre en même temps.
  • Capturez toujours les bâtimens ennemis mais ne construisez rien avec (pas de véhicules ou de constructions de l'autre camp, sauf des ingénieurs) car l'argent que vous dépenserez ira droit dans les caisses du camp adverse qui l'utilisera alors contre vous. Revendez plutôt les structures qui valent plus de 1000$ pour ramasser le pactole. Ce sont souvent les plus résistantes et vos troupes n'auront alors plus qu'à détruire les petites installations peu résistantes.
  • Toujours dans les missions base contre base, détruisez toutes les structures ennemies sauf une, de préférence inoffensive (comme un centre de communications ou une centrale électrique) et collectez le tibérium tranquillement sans plus rien construire. Attention toutefois à ne pas dépasser les 30000$ ou la machine vous en retirera une grande partie (même vous, vous n'êtes pas à l'abri de l'impôt sur les grosses fortunes).
  • Dans la même idée, une fois que vous êtes sûr de gagner la partie, arrêtez de construire et revendez toutes vos structures inutiles pour récupérer une partie de vos investissements.
  • Attaquez le même objectif par plusieurs côtés, de sorte que les forces ennemies ne sachent plus où donner de la tête. Essayez aussi de concentrer vos tirs sur un seul objectif afin de le détruire rapidement. Cinq tanks qui tirent ensemble sur la même cible valent mieux que dix tirant sur des cibles différentes.
  • Pour construire des structures loin de votre base, il vous suffit de créer une ligne de sacs de sable jusqu'à l'endroit où vous souhaitez construire de nouveaux bâtiments. Ensuite, libre à vous de revendre les sacs de sable ou de les garder.
  • Chaque unité à une distance de tir différente. Faites donc attention à les disposer de manière à ce qu'il ne se tire pas dessus mutuellement et qu'ils puissent atteindre la même cible.
  • Evitez d'attaquer par la "porte" de la base, à moins d'y être obligé, mais essayez plutôt de rentrer par derrière en détruisant les protections. C'est souvent là que se trouvent les bâtiments ennemis les plus intéressants et les moins gardés.

Proposé par LordSuprachris


Proposer une astuce

Anglais